Équipement de précision pour un nouveau programme chirurgical de traitements des lymphoedèmes (1 m$)

Dr Josh Vorstenbosch
Équipement de précision pour un nouveau programme chirurgical de traitements des lymphoedèmes (1 M$)
Le lymphoedème est une conséquence malheureusement trop fréquente de l’ablation d’un ganglion lymphatique suite à un cancer. Il peut maintenant être traité de manière chirurgicale, mais uniquement par des chirurgiens plasticiens très qualifiés et disposant de l’équipement de précision le plus récent.

« Le Centre du cancer des Cèdres a créé la première clinique du lymphoedème au Québec. Nous sommes en train d’ajouter un volet Soins chirurgicaux, qui pourrait améliorer de manière radicale la qualité de vie des patients. »
Dr Josh Vorstenbosch
Chirurgien plasticien
Directeur, Programme chirurgical du lymphoedème
Plus de nouvelles

Redonner aux patients ce que le cancer leur a pris
Chirurgien plastique et directeur du Programme chirurgical du lymphœdème au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Josh Vorstenbosch veut « rendre aux patients ce que le cancer leur a enlevé.

Notre campagne a déjà recueilli plus de 50 M$. Lors de cette Journée mondiale contre le cancer, aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 M$
Lors de la Journée mondiale contre le cancer 2024, la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal ont lancé la campagne de financement Unis contre le cancer. Aujourd’hui, grâce à nos généreux donateurs, nous sommes à mi-chemin de notre objectif de 100 millions de dollars.

Un meilleur accès aux essais cliniques pourrait sauver la vie de patients atteints de cancer
Après avoir toussé du sang un jour, Armen, agent de sécurité à l’Hôpital général de Montréal (HGM-CUSM), a reçu un diagnostic de cancer du poumon (stade 3).