Permettre l’accès aux essais cliniques sur le sarcome au Québec (3,5 millions de dollars)
Permettre l’accès aux essais cliniques sur le sarcome au Québec (3,5 M$)
« Avec des patients dispersés dans l’ensemble de la province, aucun hôpital ne pouvait recruter à lui seul suffisamment de patients pour rendre un essai clinique viable. Auparavant, des patients devaient se déplacer à l’extérieur de la province, voire aux États-Unis, pour participer à des essais cliniques. Grâce à votre soutien, les patients peuvent maintenant avoir accès à des essais clinique ici à Montréal, ce qui nous permet de faire avancer la recherche tout en leur offrant des traitements pouvant leur permettre de vivre en meilleure santé, plus longtemps. »
Dr Ramy Saleh
Directeur médical, Essais cliniques en oncologie, IR-CUSM
Oncologue médical, CUSM
Dr Ramy Saleh
Le Dr Robert Turcotte, chirurgien orthopédique, fait partie de l’équipe d’oncologie orthopédique du CUSM et de l’équipe Sarcome McGill.
Les sarcomes sont une forme de cancer rare, complexe et mortelle, qui se manifeste dans les os et dans les tissus conjonctifs. Au Québec, chaque année, 300 patients reçoivent un diagnostic de sarcome. Le Dr Ramy Saleh a cofondé et dirige le Consortium de Recherche sur les Sarcomes du Québec (SaRC-Q). Ce consortium, qui regroupe actuellement des spécialistes du sarcome de 12 hôpitaux à comme objectif de standardiser à l’échelle de la province les soins et traitements du sarcome, et de consolider au CUSM l’ensemble des essais cliniques sur ce type de cancer.
Plus de nouvelles
Un meilleur accès aux essais cliniques pourrait sauver la vie de patients atteints de cancer
Après avoir toussé du sang un jour, Armen, agent de sécurité à l’Hôpital général de Montréal (HGM-CUSM), a reçu un diagnostic de cancer du poumon (stade 3).
Les coulisses de la campagne « Unis contre le cancer »
Voici quelques-uns des vrais visages des soins et de la recherche sur le cancer.
Unis contre le cancer : annonce de campagne
La Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal unissent leurs forces pour lutter contre le cancer et lancent une grande campagne de financement, dont l’objectif est de 100 millions de dollars.