The Future of Cancer Surgery ($22M)

Dre Liane Feldman
Avenir de la chirurgie oncologique (22 M$)
Bien qu’elle soit efficace pour traiter de nombreux cancers, la chirurgie exige encore beaucoup du patient et de la société, en raison de la nature invasive et dommageable de nombreuses interventions chirurgicales. La Dre Liane Feldman veut avoir recours à l’intelligence artificielle pour intégrer l’imagerie 3D, la robotique et la vidéo numérique dans le but de rendre la chirurgie oncologique plus sécuritaire et plus efficace, tant pour les patients que pour le système de santé. Son équipe est en train de mettre au point la technologie de la robotique chirurgicale ici, à Montréal.
«Aidez-nous à rendre les chirurgies oncologiques plus sécuritaires, moins effractives, plus précises, permettant aux patients de se rétablir plus rapidement.»
Dre Liane Feldman
Chirurgienne en chef, CUSM
Directrice du Département de chirurgie, Université McGill

Plus de nouvelles

Redonner aux patients ce que le cancer leur a pris
Chirurgien plastique et directeur du Programme chirurgical du lymphœdème au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Josh Vorstenbosch veut « rendre aux patients ce que le cancer leur a enlevé.

Notre campagne a déjà recueilli plus de 50 M$. Lors de cette Journée mondiale contre le cancer, aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 M$
Lors de la Journée mondiale contre le cancer 2024, la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal ont lancé la campagne de financement Unis contre le cancer. Aujourd’hui, grâce à nos généreux donateurs, nous sommes à mi-chemin de notre objectif de 100 millions de dollars.

Un meilleur accès aux essais cliniques pourrait sauver la vie de patients atteints de cancer
Après avoir toussé du sang un jour, Armen, agent de sécurité à l’Hôpital général de Montréal (HGM-CUSM), a reçu un diagnostic de cancer du poumon (stade 3).