Un nouveau centre pour l’intelligence artificielle en oncologie (10 M$)

Dr James Tsui
Un nouveau centre pour l’intelligence artificielle en oncologie (10 M$)
« Avec les progrès récents de l’IA, nous sommes témoins de capacités sans précédent dans l’analyse des données massives (big data). Le volume de données sur les soins du cancer auquel nous avons accès maintenant, combiné au fait que Montréal est une plaque tournante de l’innovation en IA, fait en sorte que c’est le moment idéal pour tirer parti de ces technologies afin de transformer les soins du cancer ici et partout dans le monde. »
Dr James Tsui
Radio-oncologue, CUSM

Scanner à cinq anneaux de haute définition pour un diagnostic de précision (1 million de dollars x somme équivalente versée cinq fois par le gouvernement)
Un nouveau tomographe par émission de positrons à l’Hôpital général de Montréal visant â obtenir plus rapidement et plus précisément de l’imagerie nucléaire, dans le but d’améliorer les diagnostics et les soins personnalisés.
Plus de nouvelles

Redonner aux patients ce que le cancer leur a pris
Chirurgien plastique et directeur du Programme chirurgical du lymphœdème au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Josh Vorstenbosch veut « rendre aux patients ce que le cancer leur a enlevé.

Notre campagne a déjà recueilli plus de 50 M$. Lors de cette Journée mondiale contre le cancer, aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 M$
Lors de la Journée mondiale contre le cancer 2024, la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal ont lancé la campagne de financement Unis contre le cancer. Aujourd’hui, grâce à nos généreux donateurs, nous sommes à mi-chemin de notre objectif de 100 millions de dollars.

Un meilleur accès aux essais cliniques pourrait sauver la vie de patients atteints de cancer
Après avoir toussé du sang un jour, Armen, agent de sécurité à l’Hôpital général de Montréal (HGM-CUSM), a reçu un diagnostic de cancer du poumon (stade 3).