From surviving to thriving: cardio-oncology research,prevention and treatment ($2M)

De la survie à l’épanouissement : recherche en cardio-oncologie, prévention et traitement (2 M$)
Les taux de survie ont augmenté grâce à l’amélioration des traitements, malgré le fait que bon nombre de traitements du cancer peuvent entraîner, des années plus tard, une maladie cardiaque grave. Les Cèdres ont développé un nouveau programme de cardio-oncologie; ce programme vise à identifier les patients courant un risque plus élevé de développer des problèmes cardiovasculaires, à offrir un suivi adéquat et à entreprendre un traitement précoce, au besoin.
« Une collaboration interdisciplinaire entre les équipes d’oncologie et de cardiologie, entre le personnel du laboratoire et le personnel de soins, nous aide à offrir les meilleurs soins possibles à nos patients et montre la voie à suivre pour les survivants du cancer au Canada. »
Dre Negareh Mousavi
Directrice, Programme de cardio-oncologie, CUSM
Plus de nouvelles

Redonner aux patients ce que le cancer leur a pris
Chirurgien plastique et directeur du Programme chirurgical du lymphœdème au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Josh Vorstenbosch veut « rendre aux patients ce que le cancer leur a enlevé.

Notre campagne a déjà recueilli plus de 50 M$. Lors de cette Journée mondiale contre le cancer, aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 M$
Lors de la Journée mondiale contre le cancer 2024, la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal ont lancé la campagne de financement Unis contre le cancer. Aujourd’hui, grâce à nos généreux donateurs, nous sommes à mi-chemin de notre objectif de 100 millions de dollars.

Un meilleur accès aux essais cliniques pourrait sauver la vie de patients atteints de cancer
Après avoir toussé du sang un jour, Armen, agent de sécurité à l’Hôpital général de Montréal (HGM-CUSM), a reçu un diagnostic de cancer du poumon (stade 3).