En mémoire de Caroline Dawson

La regrettée Caroline Dawson (1979-2024), autrice, sociologue et enseignante, nous a tous inspirés par sa façon passionnée de vivre sa vie et d’aimer sa famille, notamment ses enfants, son mari, ses parents, ses frères, ses amis et ses collègues.
Son héritage se perpétue à travers ceux qu’elle a touchés, à la fois personnellement et à travers son œuvre, entre autres le roman primé Là où je me terre, un recueil de poèmes et un livre pour enfants.
Profondément émus par son histoire, nous avons été touchés par la chance que nous avons eue d’entrer en contact avec Caroline, qui a gentiment accepté notre invitation à partager son expérience pour aider à soutenir la recherche sur le cancer et les soins aux patients dans le cadre de la campagne Unis contre le cancer. Partager son parcours était important pour elle.
Malheureusement, le courageux combat de Caroline contre le cancer a pris fin le 19 mai 2024.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Cette vidéo est en son honneur.
Plus de nouvelles

Redonner aux patients ce que le cancer leur a pris
Chirurgien plastique et directeur du Programme chirurgical du lymphœdème au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Josh Vorstenbosch veut « rendre aux patients ce que le cancer leur a enlevé.

Notre campagne a déjà recueilli plus de 50 M$. Lors de cette Journée mondiale contre le cancer, aidez-nous à atteindre notre objectif de 100 M$
Lors de la Journée mondiale contre le cancer 2024, la Fondation du cancer des Cèdres et la Fondation de l’Hôpital général de Montréal ont lancé la campagne de financement Unis contre le cancer. Aujourd’hui, grâce à nos généreux donateurs, nous sommes à mi-chemin de notre objectif de 100 millions de dollars.

Un meilleur accès aux essais cliniques pourrait sauver la vie de patients atteints de cancer
Après avoir toussé du sang un jour, Armen, agent de sécurité à l’Hôpital général de Montréal (HGM-CUSM), a reçu un diagnostic de cancer du poumon (stade 3).